A A A

Le Portugal

Si tu veux te promener sur les sentiers sur lesquels les peuples celtiques et iberiques ont marché, tu doit aller au Portugal. Moins qu’il est placé au 109 place de monde en ce qui concerne la surface, il vaut la peine de visiter ce pays parce qu’il y on a plein des atractions et des monuments.

Le Portugal

Le Portugal se trouve au sud-ouest de la péninsule Ibérique, ce qui cause que c’est le pays le plus à l’Ouest en Europe Continentale. Il comprend aussi les îles situés sur l’Ocean Atlantique comme: L'île de Madère et l'archipel des Açores qui comprend neuf îles d’origine vulcanique. Le Portugal est un pays divisé en 18 districts et en deux régions autonomes. Il est un pays le plus beau parmi les pays maritimes où nous pouvons réjouir nos yeux en visitant les formations impossibles de grès rouge, crées par l’eau et l’air. Dans ce pays pittoresque c’est le paysage de plateau et de montagnes qui domine. Néanmoins, il ne manque pas de magnifiques petites baies, protégées du vent où on peut reposer sur le sable chaleureux et s’amuser dans l’eau.

Il vaut la peine de venir au Portugal au printemps ou en été parce que ce temps-là nous ne serons nous pas frustrés à cause de moche temps. Les hautes températures sont presentes jusqu’au mois de septembre. Lisbonne est la capitale du pays. Nous y verrons une vieille ville magnifique, les rues étroites offrant une ambiance particulière où nous pouvons goûter du café savoureux ou des spécialités locales. Chaque visitant des terrains de la vieille ville et du rivage, aimant l’histoire ou ne l’aimant pas devra fermer ses yeux étant debout au bord de l’Ocean et s’imaginer que c’est l’endroit d’où Vasco de Gama ou Bartolomeu ont parté pour asservir le monde et grâce auxquels nous conaissons les assaisonnement tel que la cannelle ou le curry.

Une autre attraction est une randonnée téléphérique qui va sur les étroites rues de la ville. Cela constitue une grande facilité aux habitants et aux touristes parce qu’en vue à sa localisation et aux collines s’accumulant dans la ville, les promenades à pied de chaque jours peuvent être fatiguants. Quoi d’autre il vaut la peine de voir dans la capitale de ce pays? Certainement, une énorme statue de Christ dont les grands bras embrassent un grand pont-levis. Le Monastère des Hiéronymites ou la Tour de Belém sont dignes d’attention. Sauf la capitale l’attention de touristes attirent les autres endroits, particulièrement la ville Braga traitée comme la capitale catholique du pays. Malgré que la comparaison de Braga au Rome soit très exagérée, elle attire des millions de touristes voulant voir cette ville de leur propre yeux. Pour les fans de marchés et des autres choses intéressants, nous vous recommandons Ponte de Lima où le plus grand marché d’un jour dans ce pays a lieu chaque lundi et d’où nous pouvons porter la conquête de notre vie.